L’acteur Keanu Reeves s’investit totalement dans sa grande passion « la moto » et sort son premier custom.
L’acteur de 50 ans, inconditionnel passionné de moto à récemment dévoilé en septembre, sa première moto la KRGT-1.
Keanu Reeves s’est tourné vers Gard Hollinger, ingénieur et co-fondateur avec l’acteur de la société Arch Mtorcycle Company.
Après le cinéma et la musique, l’acteur canadien, connu pour son rôle dans la saga Matrix ou encore Constantine se lance dans la moto en créant en 2007 son entreprise Arch Motorcycle Compagny avec son ami de longue date Gard Hollinger, ingénieur talentueux. Ils avaient en 2012 présenté le prototype du concept KRGT-1. Depuis septembre 2014 le projet s’est concrétisé, la moto est disponible sur le site internet de l’entreprise, mais petite précision, pour la réserver, il faut laisser un acompte d’environ 12 000 dollars, soit environ 9 400 euros. Une bagatelle !
Voici la fameuse KRGT-1 :
Les courbes de la bécane sont simples et efficaces, elle possède de très belles courbes. Même si certains diront que son esthétique n’est pas extraordinaire. L’habillage de la moto est maison
Ce bolide est doté d’un moteur V-Twin de chez S&S de 2.032 cm3. Le bicylindre de 2 litres possède une puissance de 123 chevaux pour un poids à sec est de 244 kgs. . Les jantes en fibre de carbone viennent de BST et la fourche de chez Ohlins, tandis que le réservoir, le cadre en aluminium et les éléments d’habillage sont faits.chez Arch Motorcycle Compagny.
L’entreprise en est fière, la communication sur les réseaux sociaux est bien huilée. Notamment sur Facebook, où l’on montre les ateliers de montage de la moto, mais aussi les pièces estampillées- Arch Motorcycle. Reeves et Hollinger n’ont pas opté pour de cardans ou courroies crantées, mais une transmission par chaîne, un partit prix original.
Bon, le bolide coûte cher, très cher ! Le prix affiché du custom est de 78,000 dollars, soit 61 000 euros.
Je pense que ça ne sera pas pour tout de suite !
Voici la vidéo de présentation du bolide :