Des fourmis détruisent un radar

Les actes de délinquance  se perpétuent et concernent désormais nos amis les bêtes. Quoi que dans le cas présent on est en droit de se demander, nous les motards, si ce n’est pas plutôt un acte de …bienveillance!

radar

Un radar attaqué sur l’A7

Les autorités du sud de la France vont désormais trembler face à une menace presque invisible et difficile à maîtriser: les fourmis. Une colonie de fourmis dont l’espèce n’a pas encore été identifiée, vient de mettre littéralement hors service un radar situé sur l’autoroute A7. (Var), à hauteur du stade Léo-Lagrange.

Des fourmis en bonnet rouge?

Pour l’heure, la préfecture a seulement fait état de « fourmis ayant élu domicile dans le radar et ayant stocké du nectar qui a endommagé les composants ». Pas de tentative donc de rébellion face à la répression routière. Ces fourmis n’en sont pourtant pas à leur premier coup. Elles ont en effet déjà détruit le coffret de comptage du trafic autoroutier de la station d’Hyères.

Selon les spécialistes scientifiques, ces fourmis rechercheraient n’importe quel abri et trouveraient plutôt douillet les infrastructures humaines.

Personnellement je préfère l’hypothèse des fourmis tueuses de radar! Même si cela risque de coûter cher aux contribuables; la préfecture annonce en effet 20.000€ pour remplacer ledit radar. Gloups!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>