Lorsqu’on habite en ville, il est parfois très difficile de trouver une station de lavage pour notre scooter ou moto. Qui plus est, la pression des lances est souvent trop puissante pour ce type de véhicule.
Si l’on n’a pas la chance d’habiter en maison pour pouvoir dérouler un tuyau jusqu’à la machine, il nous reste 2 solutions: descendre un seau d’eau chaude, ou aller chez l’Elephant bleu.
C’est suite à ce constat qu’est né Clean’Scoot. Ce projet est encore à l’étude et cherche des financements pour voir définitivement le jour. Le principe est simple: il s’agit d’une sorte de grosse cabine de nettoyage pour scooter. Dedans, il sera possible non seulement de laver son deux-roues (motorisé ou non), mais aussi de vérifier la pression des pneus, faire la vidange et même de vérifier le taux de CO2 dégagé par le pot.
Le concepteur de Clean’Scoot a même pensé aux scooters électriques qui auront la possibilité de recharger leur machine directement dans la cabine.
Pour ce service complet, il faudra compter un peu moins de 10€.
Et vous qu’en pensez-vous?
Pour ma part, en tant que scootériste urbain, je trouve que c’est une très bonne idée. Il me faut généralement redoubler d’efforts pour me motiver à descendre mon seau d’eau savonneuse jusqu’au parking de la résidence! Là si en plus je peux faire la totale, je crois que je prendrais presque plaisir à aller laver mon scoot!
Espérons que le créateur Christophe Gernigon trouvera rapidement des investisseurs pour ce projet à fort potentiel!
Plus d’infos sur Clean’scoot en cliquant ici.