Le propre des familles de nos jours, motardes ou non est d’arriver à faire des économies. Le budget familial, lorsqu’il est bien géré, permet de s’offrir le nécessaire et parfois un peu de superflu pour rendre ses virées à moto plus confortables.. Quand il s’agit de dépenser pour se vêtir, les parents et les enfants peuvent parfaitement se consulter les uns les autres et convenir d’une somme à allouer pour de nouveaux achats. Les économies sont tout à fait possibles.
Ranger ou donner ce qui est en trop
Une démarche simple, à laquelle on ne pense pas la plupart du temps, serait de passer en revue le placard à vêtements de chaque membre de la famille. Curieusement, il s’y trouve toujours un habit ou des objets que l’on a oublié et qu’on n’utilise pas. Ce sera le cas d’un T-shirt moto encore en bon état mais caché par une pile d’autres vêtements. Ou encore le petit cartable a roulette oublié dans un coin du dressing, derrière un amoncellement de cartons. Découvrir ces affaires permet de les utiliser à nouveau (et du coup, réduire la liste d’achat), ou de les offrir à quelqu’un qui peut vraiment en avoir besoin. Quoi qu’il en soit, après cette revue personnelle, chacun sait exactement ce qu’il possède, dans quel état, et donc, ce qu’il faut acheter, de manière raisonnable. Ce sont des gestes simples, à première vue, mais qui permettent d’économiser vraiment, et surtout, d’éviter le gaspillage.
Se faire plaisir dans la boutique en ligne
Pour les achats effectifs à réaliser, une fois que tout est bien précis, se rendre chez un grossiste en ligne est aussi une bonne démarche. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que dans ce magasin de vêtement, les habits coûtent moins cher que lorsqu’ils sont vendus au détail. C’est évident. Ensuite, quand la famille regroupe sa commande, cela fait une jolie liste d’articles diversifiés, et donc une rentrée financière appréciable pour le commerçant. De là à ce qu’il consente à une remise de prix, il n’y a qu’un pas. A défaut, il est fort susceptible de fournir un article en cadeau ou à un prix vraiment bradé. Pour tout marchand, la fidélisation de la clientèle est importante. La famille peut miser sur ce principe pour obtenir des facilités. En se promenant dans la boutique virtuelle, si un coup de cœur pour un legging pas cher se produit, il suffit de l’intégrer à la commande.