La Bolt-M1 de Bolt Motorbike a vu le jour en Californie. Ce concept novateur mêlant l’aspect du vélo et du cyclomoteur rencontre un certain succès sur la côte est des États-Unis.
La start-up Bolt Motorbike s’est le lancé sur le marché du deux-roues avec la Bolt-M1, une moto électrique 3.0 aux airs de cyclo. Elle est à la fois écologique et ultra-connectée.
La M-1 a été créée par deux spécialistes du deux-roues électriques, Nathan Jauvtis et Zach Levenberg. Ces derniers ont décidé de fonder leur propre entreprise après avoir travaillé plusieurs années chez Zero Motorcycles et Lit Motors.
La Bolt M-1 est pour le moment produite en série limitée et vendue exclusivement en Californie. Ce cyclo peut se conduire sans l’obtention d’un permis, il faudra tout de même débourser 5 000$ pour l’acquérir.
Grâce au moteur électrique qui se trouve au niveau du pédalier, plus besoin de pédaler comme sur un vélo possédant l’assistance électrique.
Les concepteurs se sont servis des technologies pour concevoir ce cyclo, l’objectif étant d’innover. La Bolt M-1 s’allume soit par code ou avec son smartphone via une application dédiée. Cette application vous permettra de localiser la moto ou d’être alerté en cas de vol. Vous pourrez également brider votre vitesse électroniquement. Un emplacement au niveau du guidon a été prévu pour fixer votre smartphone, il pourra vous servir de GPS. Un simple port USB permet de raccorder le smartphone sur l’instrumentation.
Le faux réservoir de la Bolt M-1 abrite la batterie lithium-ion avec ses 1.6 kWh de capacité, l’autonomie du véhicule varie de 55 à 80 km selon le mode sélectionné « éco » ou « sport ». La Bolt peut rouler de 33 à 65 km/h.
Vidéo :